La Médecine Traditionnelle Chinoise au service de votre Bien-être, de votre Esthétisme et de votre Développement Personnel
Arradon

Stéphanie

J'ai toujours su que je voulais être esthéticienne. Après des études et une expérience professionnelle dans la presse, je me suis reconvertie à ce métier.

En 2003, j'obtiens mon C.A.P. d'Esthétique, complété d'une mention de soins en thalassothérapie.

J'apprends la rapidité d'épilation à Sarzeau en saison au cours de l'été 2003.

En Janvier 2004, j'ouvre mon premier institut Un Temps Pour Soi, à Vannes, dans une ambiance de relaxation.

Puis commencent les années de formation à la Chambre des Métiers de Rennes. Je commence par la réflexologie plantaire. C'est une révélation, 9 jours de massages les yeux fermés, la reconnaissance et la compréhension dans mes mains de la notion d'énergétique.

Durant 2 ans, je me forme aux massages :

  • Balinais
  • Californiens
  • Amincissants
  • Ayurvédiques
  • Drainage lymphatique
  • Shiatsu au sol
  • Notions de Médecine Chinoise
  • Soins du visage

En 2009, je décide d'approfondir mes connaissances en Médecine Chinoise Traditionnelle en suivant pendant 2 ans les enseignements de l'Ecole de Myr à Paris, avec kinésithérapeutes, ostéopathes, thérapeutes taoïstes, diététiciens chinois, iridologues, énergéticiens et un médecin chinois.

En 2011, je rebaptise mon lieu d’exercice « l'Ecrin Bien-Être », la valeur humaine et la considération de chacun.e étant au cœur de ma pratique. Je l’ai souhaité tel un cocon pour que vous puissiez lâcher-prise, vous laisser être et aller à la rencontre de vous-mêmes, en toute confiance.

Depuis, je cultive « l'art du massage », avec une posture de thérapeute empreinte des connaissances et de la philosophie acquises auprès de mes formateurs et formatrices. Je suis toujours vigilante à personnaliser chaque soin pour le transformer en voyage intérieur.

En parallèle, je cultive un équilibre de vie et poursuit patiemment mon propre développement afin de vous accompagner de la manière la plus juste qui soit vers un alignement tête-corps-cœur toujours en mouvement.